Zemi et les Atral

11-02-2017 à 23:55:26
Moi (un peu, mais pas trop):

Jeune geek roux Français de 31 ans, présentement autour de la capitale, j'organise mon retour à la forêt, avec l'espoir d'y trouver de la fibre, végétale et... optique... si possible...


Mon expérience Vidéoludique (abrégée, si si!):

Ayant eu un ordinateur personnel plutôt jeune, j'ai pu voir naître le jeu sur internet et mon aventure des mondes parallèles commença par La 4eme Prophétie (T4C), sur GOA (serveur Ezar), qui fût une parfaite introduction au genre. Étant jeune, je ne pouvais me payer un abonnement, donc j'étais passé à coté d'Everquest, Ultima, Asheron et les autres pionniers. Lors de l'arrêt de T4C, je n'ai pu poursuivre sur Dark Age of Camelot, payant lui aussi. Mais déjà à l'époque, le concept d'objet liés (concept déjà existant depuis longtemps, mais que j'ai découvert à ce moment là), me faisait pressentir un "progrès" du genre, dans le mauvais sens.
J'ai quand même succombé à World of Warcraft, qui confirma ce "progrès", et nous amena un nouveau genre, le parc à thème, au début amusant, avec des Raids PVE exigeant, à 40, mais qui, avec le temps, se simplifia encore plus.
Je passerai sur tous les MMO plus inutiles les uns que les autres, ainsi que les bonnes idées, mais salement exécutées (Conan?), pour arriver à Darkfall Online, enfin, qui fût une bouffée d'air frai pour le genre (renommé bac à sable, en opposition aux parcs à thème, que je nommerai personnellement MMO tout court).
Je met aussi de coté le seul vrai univers persistant, EVE Online, qui trône au top du top, bien au dessus du reste, et auquel je joue depuis 2008.
Enfin, je passerai aussi sur les nombreux styles de jeu auquel je joue, pour ne mentionner que la simulation auto, à laquelle j'ai repris goût avec le récent Dirt Rally, puis avec Assetto Corsa, au point d'investir dans le matériel pour en profiter sérieusement (Volant, etc...).


Mon expérience Mortal Online:

Malgré mon espoir quasi-inexistant dans le MMO, autre qu'Eve, j'ai quand même succombé à l'appel d'un ami en manque du genre, et, après quelques recherches, ainsi que le constat de la fermeture de Darkfall (Adventurine étant une société Grecque...), j'ai finalement trouvé la perle cachée, et donc m'y voici, m'y voilà!
Début décembre 2016, j’attaquai l'aventure, après quelques prises d'informations, pour ne pas me rater à la création de personnage. Au bout d'une journée, j’atteignis les limites de la gratuité, et passa tout de suite en abonnement. Au bout de trois semaines d'autonomie, à découvrir le monde et ses mécaniques, mon ami tomba, au croisement d'une ruelle de Méduli, sur un [Rose] qui, miracle du destin, parlait français! Quelques jours plus tard, j'en croisa un moi même, Kaona le Valeureux, Suceur de Raisin de son état, et la suite, vous la connaissez, j'arrivasse sur le TeamSpeak.


Mon style de jeu:

Bienfaisance non-négociable, droiture morale à géométrie personnelle, exploration maladive, soif de connaissance inépuisable, peur du vide intellectuel... mais avec compassion, consommation effrénée d’adrénaline pré-décès, euphorie insensée post-décès, autonomie dans le limite des stocks disponibles, semblent les termes qui expliquent le mieux, je penses, mon style de jeu particulier.


La Rose

D'une royale beauté, par sa couleur satinée, son parfum envoûtant et sa taille élégante, la Rose vous attire dans ses griefs acérés, sans espoir d'y échapper indemne. Comment ne pas y succomber...


Les Atral

Grande famille parcourant les univers et les époques, Zemi en est son membre principal, son aînée, son chef. Exploratrice, cartographe et amie des bêtes, elle passe la majeure partie de son temps à découvrir terres inconnus et cavernes humides, armée de son crayon, de ses crochets et accompagnée de son plus fidèle destrier.
Ensuite vînt Emi, stratège et protectrice. N'ayant peur du contact, ni amical, ni agressif, elle défendra sa famille et son clan au péril de sa vie... et bien plus encore.
Pour finir, la petite dernière, Rosie, nommée ainsi en l'honneur du clan, elle est l'intendante, l'herboriste, très proche de la nature. Elle aura tendance à s'occuper des courses, de l'entretient de la maison, des tâches ménagères. Elle ira même jusqu’à couper du bois pour l'hiver. Bonne à marier mais attention, refuse systématiquement de faire la cuisine!
Cependant, pour pallier à ce manque, une petite quatrième est en cours de gestation, Francie. Gigot de Gamal, Sator sauté au Basileus, Gaur au vin chaud, ou encore, civet de Ratzar accompagné de ses Phasel Beans fris à l'huile de Nahuat, pour les soirées festives, sont quelques unes de ses futures compétences.

Toutes ces belles plantes rousses ont bien sûr chacune un TS, un micro, un clavier, une souris... mais... elles n'ont qu'une parole, qu'une vision... celle de vous servir!
12-02-2017 à 12:24:07
moi qui pensais que tu n'aimais pas ce genre d'exercice, sacrée présentation !! <3